menu CREM asbl

Centre de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques

search Annonces CREM
1
event
Contact CREM
about CREM ? search Séquences d'apprentissage icone recherches Nos recherches icone publications Publications install_desktop Logiciels PNR Prix Nicolas Rouche book Bibliothèque icone séminaires Séminaires icone formations Formations icone communications Communications icone feedbacks Informez-nous !

Mathématiques : Analyse et exploitation des erreurs et des difficultés des élèves en résolution de problèmes ouverts mobilisant le concept d'aire

Cette formation a pour objet l'analyse d'erreurs et leur remédiation à partir de la résolution de problèmes au cours de l'enseignement du concept d'aire. Elle permettra de se former à l'analyse des erreurs et de s'interroger, d'une part sur la mise en place de séquences didactiques à partir de difficultés reconnues chez les élèves, et d'autre part sur des pratiques de remédiation immédiate à partir de l'activité des élèves. Des productions d'élèves (notamment des copies issues du Rallye Mathématique Transalpin) seront analysées. Des activités seront également construites par les participants à partir de leurs observations, celles-ci pourront être exploitées en classe et servir de point de repère pour d'autres activités.
accessibility directeurs et enseignants du maternel et du primaire

Documents

Prochaines Dates

Aucune date enregistrée

Anciennes Dates

alarm 26 février 2015

face I. Wettendorff et P. Lambrecht

IFC code: 214001401/14167

alarm 13 janvier 2015

face I. Wettendorff et P. Lambrecht

IFC code: 214001401/14167

alarm 2 décembre 2013

face Ph. Skilbecq

location_on Nivelles

IFC code: 210091301/13284

alarm 18 novembre 2013

face Ph. Skilbecq

location_on Nivelles

IFC code: 210091301/13284